10/03/2022

Comment créer une routine matinale réconfortante ?

Par

Qui n’a pas envie de se sentir plus heureux au quotidien et dans sa maison ? Grâce aux premiers rayons de soleil de ces derniers jours, tout comme moi, vous avez envie que le printemps se dépêche et arrive! L’hiver peut être difficile pour beaucoup d’entre nous. Il fait sombre. Il fait froid.

Mais il y a tellement de choses faciles et inspirantes que nous pouvons toutes et tous mettre en place pour nous faire du bien et qui auront un impact positif sur la façon dont nous nous sentons à la maison.

Dans ce nouvel article, je vous donne donc des pistes pour créer une chouette routine matinale!

Commencez par un moment que vous passerez seul.e

Il y a quelques années, j’ai demandé à l’autrice Alexandra Stoddard de me parler de son rituel quotidien préféré. Sans hésiter, elle a répondu : « La solitude du matin ». Elle disait que la solitude du matin donnait le ton à toute sa journée. Et je ressens la même chose ! Comme moi, elle se sent au mieux lorsqu’elle ne se précipite pas sur son téléphone pour se connecter dès le réveil.

Même si vous ne disposez que de quelques minutes pour être dans un état d’esprit positif, engagez-vous à commencer votre journée par le silence, le calme et la méditation.

Ne décrochez pas le téléphone, n’ouvrez pas les réseaux sociaux et n’allumez pas la télévision. Levez-vous quelques minutes plus tôt s’il le faut, cela vaut la peine d’avoir le temps de ressentir de la gratitude pour cette nouvelle journée. De mon côté, lorsque je me concentre sur ce qui est bon et que j’éprouve de la gratitude, mon état d’esprit s’améliore quasi immédiatement !

Entourez-vous d’images, de sons et de parfums que vous aimez

Faites en sorte que ça soit un rituel pour vous assurer que tous vos sens reçoivent une dose de bonheur dès le réveil.

Une belle vue

Qu’il s’agisse d’une salle de bain bien rangée, d’un évier de cuisine propre ou d’un joli bouquet de fleurs sur la table basse, vos yeux du matin vous remercieront d’avoir apporté de la joie à votre journée. Préparez au moins une image heureuse avant de vous coucher afin de vous réveiller heureux.se dans votre maison !

Une musique qui vous entraîne

La musique est si puissante. Les bonnes chansons peuvent nous mettre de bonne humeur et vous procurez une sensation de bien-être unique! Alors n’hésitez pas à en abuser. Créez une playlist matinale que vous pourrez écouter en vous préparant pour la journée.

Quelles sont vos chansons préférées du moment ? Quelles sont les chansons qui vous inspirent ?

Un doux parfum

De nombreuses études ont été menées sur les bienfaits des plantes et des parfums sur notre bien-être. Intégrer des huiles essentielles ou un parfum que vous aimez dans votre routine quotidienne ne feront qu’améliorer votre humeur matinale. Et elles améliorent aussi votre santé, votre vie et votre maison au quotidien.

Et vous quelles sont vos petites astuces matinales réconfortantes pour passer une belle journée?

Venez papoter avec moi en commentaire!

Nous vous conseillons de lire: une des salles de bain revisitee – 5 photos – marjoriealonzo