15/02/2022

Comment parfumer son intérieur ?

Par

Selon votre préférence vous pouvez parfumer chaque pièce de votre maison sans recourir aux services d’un professionnel. Découvrez dans cet article différentes astuces très simples pour créer un univers olfactif chez vous.

Diffusez du parfum ou des huiles essentielles

Vous pouvez premièrement utiliser des diffuseurs électriques, pour diffuser les huiles essentielles de votre choix. Pour décorer et à la fois répandre une bonne odeur dans votre intérieur de façon prolongée, utilisez des diffuseurs parfumés, appelés aussi bâtons à parfums.  Il s’agit de les disposer dans chaque pièce de la maison en optant pour la senteur de votre choix. Vous pouvez choisir des notes épicées, fruitées, fleuries ou encore poudrées en fonction de vos préférences, sur le site de Lothantique en un clic. Vous retrouverez aussi des brumes d’oreiller pour répandre un merveilleux parfum dans vos chambres.

Utilisez des bougies

Pour varier les supports de diffusion, servez-vous de bougies parfumées pour répandre un parfum de manière diffuse. Utilisez des bougies composées de cire minérale et dont les tiges sont en coton sans plomb. Les bougies se déclinent en une grande variété de fragrance.

Retrouvez des parfums tels que :

  • la pivoine ou le jasmin ;
  • la figue ;
  • la pomme d’amour ;
  • le pain d’épice, etc.

Vous ne manquerez pas de trouver une fragrance qui vous séduira et retiendra l’attention de vos visiteurs.

Plantez des fleurs

Les fleurs diffusent naturellement du parfum dans leur environnement. Si vous avez un peu d’espace dehors, plantez-en autour de votre maison. Vous pouvez également demander conseil à un jardinier pour le choix des fleurs. Il en existe certaines que vous pouvez même planter à l’intérieur de la maison. Mais il faudra veiller à leur entretien régulier.

Nous vous conseillons de lire: ma nouvelle chambre et son balcon – 2 photos – marjoriealonzo