07/06/2022

Comment réinventer votre décoration intérieure avec du textile ?

Par

Les tissus et les rideaux sont considérés comme des éléments secondaires de la décoration d’intérieur. Pourtant, ils peuvent être utilisés sous de multiples formes pour apporter du caractère ou personnaliser le style d’un espace. Découvrez dans cet article comment sublimer et colorer l’ambiance d’une pièce avec du textile.

Des rideaux pour illuminer un espace de vie

Les rideaux ont la capacité de réchauffer, contraster ou parfaire l’ambiance d’une pièce. En effet, vous pouvez structurer ou agrandir une pièce en fonction de leur taille. Ainsi, si l’objectif est d’agrandir une Déco Boutique, vous devez choisir des rideaux hauts et larges. En ce qui concerne le choix du tissu, il va dépendre de vos besoins. Si vous souhaitez isoler la pièce du froid et de la lumière, optez pour des matières épaisses. 

Structurer les espaces avec des tapis

Le tapis a une fonction importante dans la décoration d’intérieur. Il permet de réchauffer l’ambiance, structurer l’espace et parfaire le style. Le choix des dimensions d’un tapis se fait en fonction des effets recherchés. Pour donner une impression d’ampleur, prenez un tapis un peu plus grand que l’espace à couvrir. Le tapis choisi peut avoir n’importe quelle forme, couleur ou matière. Tout dépendra du style de déco choisi et de la composante familiale.

Personnaliser la décoration avec des coussins

Les coussins constituent une carte supplémentaire non négligeable dans la décoration d’intérieur. En effet, vous pouvez régulièrement changer le tissu des coussins. Vous pouvez choisir des tissus bicolores :

  • Noir ;
  • Blanc ;
  • Gris, etc.

Toutes ses cartes vous permettront de modifier l’ambiance intérieure selon vos envies, vos humeurs ou les tendances.