25/02/2022

Des avis sur le travertin au sol à l’intérieur? Faut-il imperméabiliser le travertin tous les ans?

Par

HELP ! J’ai besoin d’avis Sur le Travertin en intérieur ? Pour ou Contre ? Apparemment faut l’imperméabiliser tous les ans ?!

Eugenie Blt – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Laissez libre cours à votre créativité et à votre style en choisissant du travertin pour votre sol. Cette pierre naturelle a un rendu unique qui apportera une touche d’originalité à votre intérieur.

2. Le travertin est une pierre naturelle qui peut facilement être nettoyée et entretenue. Un simple coup d’éponge ou de chiffon suffit pour enlever les tâches et les saletés.
3. Le travertin est une pierre naturelle qui est très résistante aux rayures et aux taches. Elle sera donc idéale pour les pièces à fort trafic.
4. Le travertin est une pierre naturelle qui est disponible en différentes couleurs et nuances. Vous pourrez ainsi choisir la teinte qui correspondra le mieux à votre intérieur.
5. Le travertin est une pierre naturelle qui est très esthétique et qui apportera une touche de luxe à votre intérieur.
6. Le travertin est une pierre naturelle qui est très résistante aux chocs et aux impacts. Elle sera donc idéale pour les pièces à fort trafic.
7. Le travertin est une pierre naturelle qui est très résistante aux variations climatiques. Elle sera donc idéale pour les pièces à forte exposition au soleil ou à la pluie.

Quel livre lire?

Un bon livre à conseiller sur le sujet serait sans doute Travertin les pierres naturelles à la déco de Philippe Walter aux éditions Eyrolles. Ce livre traite des avantages et inconvénients du travertin, et fournit des conseils sur la manière de l’utiliser à l’intérieur.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Il est fortement recommandé d’imperméabiliser le travertin tous les ans pour éviter les taches et les marques.

Quels outils utiliser?

-Un balai brosse
-Une serpillère
-Un produit d’entretien adapté au travertin

Des avis sur le travertin au sol à l’intérieur? Faut-il imperméabiliser le travertin tous les ans? : c’est quoi?

Le travertin est une roche calcaire qui se forme en déposant du carbonate de calcium à la surface de l’eau. On la trouve notamment dans les carrières, et elle est très utilisée pour la réalisation de revêtements de sols et de murs. Il est possible d’imperméabiliser le travertin pour le protéger contre les taches et l’usure, mais cette opération doit être renouvelée tous les ans. Les avis sur le travertin au sol à l’intérieur sont très positifs, car il est très esthétique et facile à entretenir.

Pour approfondir le sujet:

– Comment est le travertin au niveau de l’entretien?
– Les joints du travertin ont-ils besoin d’être imperméabilisés?
– Quelle est la durée de vie du travertin?