25/02/2022

Des idées pour habiller un mur intérieur ?

Par

Bonjour à tous, j’ai fait construire mon petit chez moi, il y a peu… Cette chambre est une chambre destinée pour mes chiens ! Je cherche des idées pour protèger mes murs, quelques choses de facile à nettoyer et de solide… Car j’ai régulièrement des jeunes chiens ou chiots…et j’ai déjà eu droit à de joli trou dans le placo ? pour le moment j’ai des grilles pour éviter tout ceci… mais ça doit rester provisoire ! Ils ne sont dans cette piece uniquement la nuit et quand je ne suis pas là…sinon ils sont avec moi! Donc quelques choses qu’ils ne peuvent pas manger ?? et facile d entretien, en essayant de faire de cette pièce, un joli espace. Même si c’est pour mes chiens, je voudrais que cette pièce soit aussi chaleureuse que si c’était une chambre pour adulte! Elle mesure 15 M2 avec une porte fenêtre donnant sur le jardin plein sud.. Je veux juste protéger le bas du mur… jusqu’à mi-hauteur ou peut être un peu moins… la je sèche aussi, sur le rendu par la suite…J’ai vu des trucs genre lame de PVC etc mais comment les poser vertical , horizontal ? Quelle hauteur ? Je sèche complet.. si vous avez des idées ou photos je suis preneuse…Par avance merci ?

Justine Derudder – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

– Peindre le mur en différentes couleurs
– Ajouter un papier peint à motifs
– Coller des stickers
– Appliquer un revêtement en tissu
– Ajouter une frise
– Installer un panneau en bois
– Peindre une fresque
– Accrocher un tableau
– Poser un miroir

Quel livre lire?

Un livre qui pourrait te conseiller pour habiller un mur intérieur est « Le guide pratique de l’aménagement et de la décoration d’intérieur » par Brigitte Fouré.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Un mur en briques apparentes, un mur en pierres apparentes, un mur en bois, un mur en pierres, un mur en briques, un mur en parpaings,

Quels outils utiliser?

Pour habiller un mur intérieur, les outils nécessaires sont une scie, un niveau, un mètre, une perceuse, un marteau, des clous, des vis et une échelle.

Des idées pour habiller un mur intérieur ? : c’est quoi?

Que ce soit pour un mur de séparation avec une autre pièce, un mur de rangement ou un mur décoratif, il y a plein d’idées pour habiller un mur intérieur !

On peut commencer par installer des étagères, soit en bois, soit en métal, pour y ranger livres, objets décoratifs ou encore vêtements.
On peut également opter pour des panneaux de liège ou de contreplaqué pour y accrocher des œuvres d’art ou des photos.
Il est également possible de coller du papier peint ou de la tapisserie, ou d’utiliser des stickers pour décorer son mur.
Enfin, on peut aussi installer des cloisons pour créer une séparation avec une autre pièce.

Pour approfondir le sujet:

-Quel est le prix moyen d’un papier peint?
-Quelle est la différence entre un papier peint et un stickers mural?
-Quelle est la différence entre un toile de jute et un papier peint à motifs?
-Quelle est la différence entre un papier peint et une peinture sur mur?
-Quelle est la différence entre un papier peint et un revêtement mural?

Nous vous conseillons de lire: Mur contre escalier – 5 photos – Tefred