14/01/2022

Des idées pour rendre le carrelage noir miroir moins salissant ?

Par

Bonsoir, y a t’il un carreleur pro ici? Ou des gens dans mon cas?

J’ai acheté il y a bientôt 3 ans une maison dont la seule pièce carrelée était la pièce de vie (cuisine ouverte sur salon et salle à manger, bref tout le bas) et le carrelage est noir miroir…

C’est hyper salissant, je l’aspire tous les jours et le nettoie 1x/15j à peu près (2 boulots dont un en tant qu’independant et un enfant de 23 mois ça laisse peu de temps au menage). Mais bon dès qu’on laisse tomber quelque chose, même si on frotte avec le torchon ça laisse une trace degueu (d’ailleurs n’importe qui pourrait me dire à quelle place mange ma fille ?) Et quand le soleil tape dans la baie vitrée c’est horrible on voit toute la poussière (malgré que c’est aspiré tous les jours)…

Notre budget de nous permet pas de remplacer le carrelage. De plus en dessous c’est un chauffage au sol qui n’est pas utilisé pour le moment car on chauffe au pellet mais qui servira peut être un jour.

J’ai donc 2 questions:

– y a t’il quelque chose qu’on puisse faire pour le rendre moins salissant? (Comme peut être le poncer pour enlever la brillance? Des exemples en photos?)

– si un jour on a les moyens de le changer, avec le chauffage au sol est ce que c’est compliqué ?

Merci

Mag V – Groupe Facebook Relooking Maison

Nous vous conseillons de lire: Carrelage Castorama : le catalogue – 15 photos