19/08/2021

Les 5 plus belles têtes de lit en cannage

Par

Depuis plusieurs saison le mobilier en cannage a fait son grand retour dans le monde de la décoration, apportant avec lui un souffle de fraîcheur et de naturel. Ce style, typique du milieu du XXe siècle, est devenu l’une des principales tendances des dernières saisons, grâce à des formes renouvelées et rendues plus modernes. Découvrons ensemble aujourd’hui la beauté des 5 plus belles têtes de lit en cannage.

Qu’est ce que le cannage?

L’effet de cannage est obtenu en tressant des roseaux de rotin. Au départ, sa production était limitée à la région de l’Asie du Sud-Est. Les meubles en cannage sont devenus célèbres dans toute l’Europe grâce aux Anglais, qui ont été fascinés par leur beauté au 17e siècle.

Parmi les avantages de ce matériau figurent:

  • sa flexibilité
  • sa durabilité
  • sa légèreté

Ces qualités le rendent parfait en combinaison avec le bois et les tissus en général pour créer une atmosphère vintage.

Il s’agit d’une fibre naturelle, qui convient donc parfaitement aux meubles de style nordique, rustique ou bohème, mais qui s’adapte également à de nombreux autres styles. Le cannage peut apporter un agréable sentiment de chaleur et de bien-être à tous ceux qui aiment les intérieurs cocooning.

Ceux qui aiment les espaces minimalistes apprécient également une tête de lit dans le style cannage. Elle donnera une touche particulière à la chambre grâce à sa matière et à ses tons délicats à assortir, principalement le blanc et le beige, qui apporteront une touche de luminosité à la pièce. Quant au linge de lit à associer, si vous recherchez un aspect et une sensation naturels et organiques, vous pouvez opter pour le lin ou le coton.

Tête de lit en cannage La Redoute

Les adeptes du style retro vont se laisser séduire par la tête de lit en cannage entourée d’un cadre noir. Elle nous plonge directement dans l’ambiance des années 1920. La Redoute a su apporter une touche moderne en arrondissant les angles. On craque pour ses proportions : plus compacte et plus aérienne que le modèle original, elle offre un parfait compromis entre esprit rétro et tendances.

ⒸLa Redoute.fr

Tête de lit en cannage Maison du Monde

On aime la tête de lit en cannage Maison du Monde de par la simplicité de ses lignes épurées et douces. Elle s’associera parfaitement avec les chambres douces et minimalistes. On l’imagine déjà au milieu de grands rideaux en lin naturel, associée à des miroirs en rotin et un tapis en jute.

Ⓒ Maison du Monde

Tête de lit en cannage Tikamoon

La tête de lit de chez Tikamoon a opté pour un design plus franc, plus moderne pour les intérieurs résolument contemporains.

Ⓒ Tikamoon

Tête de lit en cannage Made.com

Made.com a réussi son pari en proposant une association résolument moderne: allier le cannage à du tissu en velours. Le résultat est sublime, apportant une touche cocooning aux intérieurs les plus épurés. Alliée à d’autres matériaux naturels comme le bois flotté, le rotin ou un tapis berbère l’atmosphère n’en sera que plus douce.

Ⓒ Made.com

Tête de lit en cannage Interior’s

La tête de lit en cannage classique combine des lignes simples et épurées à un look romantique un brin rétro. Souvent de couleur blanche ou gris clair la tête de lit en cannage classique est intemporelle et se marie très bien avec du linge de lit en lin dans les tons naturels.

Certains modèles affichent, outre les couleurs sobres, des moulures et une patine qui définissent un style éminemment romantique. L’usage du cannage apporte une touche de légèreté, qui s’harmonisera également volontiers à un linge de lit un brin suranné : dentelles, boutis et imprimés fleuris.

ⒸInterior’s

Nous vous conseillons de lire: Les cuisines 2015 de Cuisine Plus – 12 photos