Manque de place dans la maison : les solutions

L’optimisation de l’espace est généralement un défi de taille lors de l’aménagement et de la décoration d’une maison. Vous manquez de place dans votre maison ? Vous n’avez pas de cave ni de grenier pour ranger vos affaires ? Quelles solutions pour libérer astucieusement de l’espace dans votre maison et ranger toutes vos affaires ?

Manque de place ? Louez un garde-meuble

Encore appelé box de stockage ou self-stockage, un garde-meuble est un espace que vous pouvez louer pour ranger du matériel ou vos affaires personnelles. C’est la solution idéale pour entreposer en toute sécurité les objets qui n’ont pas de place à la maison. Vous pouvez y conserver notamment :

  • les anciens jouets de vos enfants,
  • vos affaires de ski,
  • les meubles volumineux,
  • les affaires dont vous ne vous servez plus, mais que vous souhaitez garder, etc.

Ces espaces de rangement existent en plusieurs tailles que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Vous devez vous assurer de choisir la bonne taille de box pour que toutes vos affaires soient facilement entreposées le jour de l’emménagement.

Après avoir choisi la taille de box idéale, vous devez réaliser les formalités pour la réserver. Il existe des sites spécialisés comme par exemple www.atout-box.fr sur lesquels vous pouvez réaliser toutes les formalités en ligne. Pour vous faciliter la tâche, choisissez un garde-meuble dont l’emplacement est proche de votre maison. Un box de stockage est également une solution astucieuse pour ranger vos affaires à l’abri de la poussière et de l’humidité.

Contrairement aux caves et aux greniers qui sont souvent très humides et abritent parfois des nuisibles qui peuvent détruire vos affaires, la température, dans un garde-meuble, est calculée de façon optimale pour favoriser une bonne conservation de vos effets personnels. Les box de stockage sont également dotés de système de sécurité avancé telles que des caméras de surveillance, des détecteurs de fumée, des détecteurs d’intrusion, etc., pour éviter le vol de vos affaires.

Optez pour des meubles multifonctions pour optimiser la place

Les meubles multifonctions sont des solutions gain de place très efficace pour optimiser l’espace dans votre maison. Qu’il s’agisse d’aménager une petite pièce, de meubler le salon ou le bureau, il existe des meubles bien pensés pour apporter des solutions à de nombreux problèmes en même temps. Vous pouvez par exemple opter pour un lit-coffres qui est doté d’un coffre de rangement sous le sommier. Vous n’aurez qu’à soulever légèrement le cadre pour accéder à l’espace de rangement. Vous pouvez y stocker des objets comme :

  • les livres,
  • les couvertures,
  • les oreillers,
  • les boîtes à chaussures,
  • ou tout autre objet que vous ne voulez pas voir traîner.

Vous pouvez également opter pour une banquette évolutive qui peut être utilisée comme un lit confortable. Vous pouvez aussi choisir une tête de lit intégrant des rangements pour y poser vos livres, vos bijoux ou quelques vêtements. Les lits superposés modulables sont également des solutions pour parer au manque de place dans une maison. Ce meuble est parfait si vous avez plusieurs enfants qui partagent la même pièce.

Si vous avez un petit studio, vous pouvez opter pour un lit tout-en-un. Ce meuble malin sert non seulement de couchage, mais aussi de rangement. On retrouve derrière la tête de ce lit une penderie et des rayonnages. Le dessous du sommier abrite quant à lui des tiroirs et casiers. Le moindre recoin de ce meuble est donc exploité pour gagner de l’espace si vous manquez de place dans votre maison.

Nous vous conseillons de lire: Maison dans le midi – 3 photos – alaincassis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.