04/11/2021

Miroir dans le hall d’entrée: 25 inspirations à copier

Par

Dans notre toute première vidéo, je donnais mes astuces pour choisir la couleur et peindre son hall d’entrée.

Aujourd’hui, je souhaite vous montrer qu’une utilisation habile des miroirs peut changer radicalement la perception d’un environnement. Que l’espace dans lequel ils sont placés soit grand ou petit, les miroirs ont le mérite d’intégrer de multiples fonctions, du purement décoratif à l’agrandissement de l’espace.

L’utilisation des miroirs dans le hall d’entrée d’une maison, pièce qui est sans aucun doute la carte de visite d’une maison, la première pièce dans laquelle les invités doivent entrer. Voici donc une vaste sélection d’inspirations et d’idées d’ameublement originales pour vous inspirer, qui incluent l’utilisation de miroirs de toutes formes et tailles dans l’entrée.

Miroir hall d’entrée: la pièce indispensable


Si vous voulez attirer le regard, le choix d’un miroir aux lignes originales vous conviendra certainement. En veillant toujours à ne pas mettre trop d’éléments et de décoration dans cet espace, même si la surface est très grande. Vous pouvez choisir des miroirs muraux modernes, bohèmes ou design à combiner avec des étagères, des consoles, des bancs ou des meubles conçus spécifiquement pour l’entrée.

N’oubliez jamais que les miroirs ont le grand mérite de refléter non seulement les images mais aussi la lumière et, s’ils sont judicieusement positionnés, ils peuvent aussi augmenter sensiblement la luminosité d’une pièce souvent un peu sombre comme l’entrée.

Un miroir XXL


Si vous pensez qu’un grand miroir ne convient pas à votre petit couloir, je suis désolée de vous dire que vous vous trompez 🙂 Un grand miroir attirera immédiatement le regard de vos invités et détournera l’attention sur lui plutôt que sur les inconvénients de cette pièce. Vous pouvez choisir parmi une variété de formes, du rectangle classique aux grands cercles, ovales ou formes irrégulières.

Dressing d’entrée avec miroir


La façon la plus fonctionnelle et la plus polyvalente de meubler votre hall d’entrée est de choisir un meuble avec un miroir. Vous trouverez de nombreuses solutions parmi les grandes marques comme Ikea, Maison du Monde, la Redoute (ayez le reflexe de la seconde main), mais aussi en version modulable et donc personnalisable, que vous pourrez adapter à vos propres besoins. Voici quelques exemples pour vous donner un peu d’inspiration.

Console d’entrée avec miroir


Parmi les solutions d’ameublement les plus élégantes pour le hall d’entrée, j’aime beaucoup celle qui propose un aménagement avec une console. Elles disposent généralement de lignes géométriques particulièrement raffinées, sont faites dans des matériaux variés qui permettent de s’adapter à tous les budgets. Découvrez des inspirations de combinaisons parfaites de consoles d’entrée associées à des miroirs design.

Porte-manteau avec miroir


Un élément essentiel à côté d’un porte-manteau est certainement un miroir qui vous permet de vous faire un dernier petit check avant de quitter la maison. Vous pouvez choisir entre des modèles aux lignes minimalistes avec de simples crochets, ou des modèles plus articulés qui ressemblent presque à de petites armoires ouvertes. Voici ci-dessous quelques exemples.

Et si comme moi, vous êtes passionné(e) par les miroirs, vous pouvez (re)lire l’article avec ma sélection des plus beaux miroirs Ikea dans le catalogue 2021.