Comment moderniser une cuisine rouge et noire sans tout changer ?

Question de Maryline .M pour la communauté Casanaute

Bonjour à tous et à toutes.

Avant toutes choses LE PROPRIÉTAIRE EST OK.

Je viens de prendre une location et j’aimerais changer les couleurs de la cuisine qui est rouge et noir.

Je souhaite partir sur du gris clair et du blanc tout en gardant le sol et plan de travail noir.

Si vous avez des idées et conseils je suis toute ouïe.

Ps: si on peut relooker sans casser le carrelage au mur et sans changer les meubles c’est le top.

Merci à tous.

Les réponses de la communauté

  • Bonjour vérifier part écris que le propriétaire soit ok sinon adieu la caution
  • je repeindrais le carrelage qui est rouge en blanc plus la partie haute, laisser celui qui est noir 👍si vous garder les meubles, coller de l’adhésif gris par dessus 😉 mais demander avant au propriétaire.
  • Avec accord de votre propriétaire, pensez aux résines … c est très facile à poser sur le carrelage. Et cela ne nécessite pas de gros travaux
  • Si c’est de la location vous devez demander l autorisation au propriétaire par écrit en RAR. Sinon à votre edl sortant il gardera la caution plus la remise en état donc ……
  • En effet sa pique mais attention en temps que locataire mur OK mais d autre sinon vous risquerait d avoir des soucis sans sont accord
  • Déjà ne rien faire sans accord écrit du propriétaire. Ensuite surtout ne pas peindre la faïence ça ne tient pas et vous ne pourrez pas laver…
  • Je garderais la faïence noir ,peinture blanche en haut les meubles il existe des papiers qui ce colle ,la faïence rouge du bas mettre des meubles en plus
  • Le soucis c’est qu’en location on ne fait pas ce que l’on veut…En premier un accord de l’agence immobilière si il y a et du propriétaire…Sinon il faudra rendre le logement identique lors de votre départ !
  • Le souci est que ça a l’air en bon état et que une résine ou peinture à l’usage ça ne résiste pas toujours et le propriétaire risque de vous faire payer des réparations à votre départ (alors que déjà ça vous aura coûté assez cher à la réfection)
  • Repeindre le haut en blanc. Le carrelage bas devrait être caché par les meubles. Changer les caches des interrupteurs. Ça devrait alléger un peu

Les autres internautes ont émis ces conseils

  • Ce que dit la loi: Ce qui concerne peinture et papier peint, le locataire a tout loisir pour la déco. Pour tout ce qui est fixe le locataire doit en assurer l’entretien sans modifier ou remplacer les éléments sans accord écrit du propriétaire. Pour ma part, j’ai un propriétaire en or, j’espère qu’il en est de même pour vous.
  • Déjà demandez accord au propriétaire..car peinture sur carrelage ne tient pas même en résine ….on est dans une cuisine là donc implique graisse , lessivage des carreaux etc etc..donc moi je laisserais comme ça et je mettrais le reste des éléments du bas en blanc pour cacher tout ce rouge, et vous continuez avec autre plan travail noir tout le long sur les nouveaux éléments du bas bien entendu…ça harmoniserait le tout d’autant plus qu’il y a déjà du blanc et casserait l effet Jeanne Mas lol…A mon avis vous aurez une jolie cuisine là et à bien moindre coût !
  • Et pourquoi un beau beige une couleur claire et neutre
  • Avant de vous lancer dans de tels travaux, préparez votre projet et présentez le à votre propriétaire pour obtenir son accord. Honnêtement en repeignant le carrelage il n’est pas dit que vous l’obtiendrez parce que la tenue dans le temps n’est pas extraordinaire même avec de bonnes peintures spécifiques. Après, êtes-vous prête à refaire le carrelage à vos frais ? Peut-être pouvez-vous obtenir une participation du propriétaire s’il est conscient que son carrelage n’est plus trop dans les tendances actuelles, auquel cas il valorise son bien et le rend potentiellement plus facile à relouer après votre départ. A voir avec lui. Mais le principe de base c’est que vous avez pris le logement tel qu’il est, en connaissance de cause et vous devez le rendre identique. Donc grande prudence.
  • Vache, j’aime bien le rouge et le noir mais là ça agresse. Des meubles cacheront le rouge du bas. En location c’est chaud : peut être trouver aussi d’autres portes de meubles claires pour limiter les couleurs trop prononcées. Bon courage en tous cas et je serai curieuse de voir ce que vous aurez réussi à faire.
  • Gardez la crédence metro noire, mur blanc, relooker les meubles en blanc avec des rouleaux sticker collant, le plan de travail idem mais bois. Avec le sol gris anthracite ça sera beaucoup plus clair et chaleureux, demandez l’autorisation par écrit du propriétaire pour les meubles !
  • Opter juste pour de l’adhésif sur les meubles au moins vous pourrez enlever car si j’étais proprio et qu’on changerai ce que j’ai mis en place, je ne serai absolument pas d accord
  • Pour la façade des meubles, utiliser des stickers que vous enleverez à votre départ.
  • Je continuerai de meubler tout le long avec un plan de travail, ce qui va avoir effet de masquer le bas du mur qui est rouge. Ensuite je referais la peinture au dessus de la faïence noir. Et je changerai uniquement les portes de placard (que vous conserverez dans un coin pour les remettre lors que vous partirez). Voilà
  • Déjà moi j’enlèverai le rouge des meubles et des carreaux rouge en collant du vinyle blanc

Encore d’autres astuces

  • La couleur aux murs et peinture porte c est autorisé, mais cuisine si chaque locataire met à son goût……je serais le propriétaire je réfléchirais…..c est qu il aimait le rouge !
  • Cette cuisine était à la mode il y a une dizaine d’années et devait être classée comme « petit luxe » pour une simple location.. Je pense qu’avec l’électro ménager, de la déco, pourquoi pas un.bout de lino clair juste posé, elle pourrait être plus acceptable en 2023. Par contre, si vous changez des choses importantes, demandez l’avis et l’accord du propriétaire pour ne pas être inquiété le jour du départ
  • Il ne faut pas dire le proprio a eu de la chance de louer un truc comme ça ce n’est pas au goût de tout le monde ni le mien d’ailleurs mais au moins une chose ça a l’air propre, chose que l’on n’a pas le bonheur de trouver dans toutes les locations. Moi je suis d’accord avec Claudine je demanderai au propriétaire ce qu’il accepte au niveau modification, rien d’autre avant son avis. Moi j’ai longtemps loué un appartement cuisine laquée blanche et la locataire avait collé des miroirs sur toutes les portes en hauteur car elle voulait pouvoir voir son ami quand elle était en cuisine. Quand ils ont donné congé j’ai retiré tous les miroirs et bien mes portes de meuble étaient toutes à changer différence de couleur!! Ça ne fait pas plaisir, renseignez vous bon courage.
  • Tu peux mettre de la pellicule autocollante comme ça tu n abimera pas les armoires et pour le carrelage aussi tu peux en mettre . Il a beaucoup de choix sur Amazone
  • Autant vous pouvez peindre les murs, autant les meubles sols et crédence non… Sauf si le proprio le souhaite ou donne son accord. Car quand vous rendrez votre location vous devrez le rendre tel que vous l’avez eu: propre, intact, et couleurs. Sauf les murs que vous pouvez rendre blanc.
  • Pour relooker sans changer et sans abimer y a que les sticker sur le carrelage. Pour les meuble cest deja plus risquer. Vous avez demander au propriétaire pendant la visite?
  • Vous pouvez changer les couleurs des murs sans aucuns soucis avec des peintures spéciales carrelage. Pour le reste il vous faut l’avis du proprio avant de faire quoi que ce soit
  • je la trouve clean cette cuisine certe pas au goût de tout le monde mais voilà vous êtes locataire changez rien investissez pas dans un truc pas a vous .
  • Moi je mettrais une planche de travail tout autour (si possible )pour cacher le bas,avec des machines (lave vaisselle, machine à laver, séchoir), et peut être enlevé les portes du haut et peinture les mur en blanc par exemple,car le carrelage noir ne me dérange pas
  • Peindre en blanc tout ce qui est rouge, en gris ce qui est noir. Ça devrait être super.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *