25/05/2022

Pourquoi devez-vous faire le choix d’un WC japonais ?

Par

Très prisé en France depuis quelques années pour ses nombreuses fonctionnalités, le WC japonais permet de satisfaire ses besoins dans des conditions beaucoup plus hygiéniques. Si vous hésitez toujours à adopter cette solution chez vous, nous vous invitons à découvrir dans ce billet les avantages d’un WC japonais.

Le WC japonais assure bien-être et fraîcheur

Encore appelé WC lavant, le WC japonais permet d’effectuer un nettoyage automatique des parties intimes avec de l’eau. Ceci en fait un système beaucoup plus hygiénique que le WC traditionnel qui nécessite l’utilisation du papier. Par ailleurs, la lunette dispose d’un revêtement antibactérien, ce qui permet d’éviter tout risque de contamination.

Certains modèles comme les WC japonais Boku offrent la possibilité d’utiliser l’eau chaude pour se nettoyer, grâce à une fonctionnalité de réglage de la température et de la pression de l’eau. Pour des femmes devant changer des protections hygiéniques au bureau par exemple, c’est une option particulièrement intéressante.

Le WC lavant est très pratique

Grâce à leurs fonctionnalités innovantes, les WC japonais sont très pratiques. La fonction de lavage par exemple permet de réduire considérablement les déplacements (du WC au lavabo, etc.) pour les utilisateurs. Ceci est particulièrement avantageux pour :

  • Les personnes âgées ;
  • Les handicapés.

Par ailleurs, les toilettes japonaises disposent d’un système de désodorisation par catalyse, permettant d’absorber automatiquement les mauvaises odeurs.

Les WC japonais permettent d’économiser du papier et de l’eau

Dotées d’un système de séchage automatique, les toilettes japonaises permettent de réduire significativement l’utilisation du papier toilette. De plus, contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’utilisation du WC japonais permet de réduire de moitié la consommation en eau des toilettes.