Quels meubles adopter chez soi pour un style vintage réussi ?

Le style vintage en séduit plus d’un par son côté chic. Particulièrement apprécié pour le rendu original qu’il offre à la décoration, il est de plus en plus adopté. Quels meubles se procurer pour un style vintage réussi ?

Des lampes à suspension industrielle

En plus de leur côté esthétique, les lampes à suspension sont un atout de charme pour votre intérieur. Vous pouvez suivre ce lien pour avoir une idée du nombre de possibilités que vous avez. Ces lampes sont disponibles en plusieurs formes. Vous pouvez trouver des :

  • Suspensions industrielles cuisine ;
  • Suspension vintage en verre ;
  • Ou encore suspension vintage métal.

Il vous revient de faire le choix qui s’accordera le mieux à vos goûts à votre décoration. N’hésitez pas à vous en procurer plusieurs pour les installer dans différentes pièces de votre logement.

Des miroirs en rotin

Pour que votre intérieur revête le style rétro par excellence, il n’y a rien de mieux que les meubles en rotin à adopter. Cette matière est d’ailleurs depuis quelques saisons adoptée. Ainsi, n’hésitez pas à le faire installer chez vous. Pour ce faire, le miroir en rotin est parfaitement indiqué. Ce petit accessoire aura le don de s’intégrer facilement à votre décoration tout en lui apportant une belle touche. Vous pouvez opter pour un seul ou plusieurs miroirs en rotin que vous accrocherez aux murs.

Des chaises scandinaves

Les chaises scandinaves sont des meubles typiques du style vintage. Elles sont caractérisées par les barreaux qui y sont présents. Elles sont épurées et élégantes et sont disponibles avec ou sans accoudoirs. Vous aurez le choix quant à leur couleur.

Nous vous conseillons de lire: Chambre vintage – 13 photos – cardon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.