10/05/2022

Quels sont les indispensables de la décoration marocaine ?

Par

Il est important d’avoir un intérieur attrayant et confortable pour profiter de vos moments de détente et de repos. Pour y arriver, vous devez opter pour une décoration chaleureuse. Il existe un grand nombre de styles de décoration, mais la décoration sort vraiment du lot. Quels sont les éléments indispensables de la déco marocaine ? Réponse dans cet article.

Le tapis berbère

Incontournable dans la décoration de style marocain, le tapis berbère est un tapis tissé artisanal. Ce tapis se caractérise par ses poils denses qui proviennent des fibres tissées de façon parallèle. Vous avez la possibilité de l’utiliser de différentes façons. Vous pouvez par exemple le poser au sol ou la coller sur votre mur. Dans l’un ou l’autre des cas, elle apportera une touche spéciale à votre intérieur.

Le tapis berbère possède l’avantage d’être particulièrement résistant et confortable. En le nettoyant de façon régulière, il durera dans le temps. Le tapis berbère est doux et vous pourrez marcher dessus pieds nus sans torturer vos pieds. 

Un mobilier posé au ras du sol

Si vous voulez avoir une décoration orientale chez vous, vous devez opter pour des meubles marocains. Ces derniers allient esthétique et confort pour vous procurer un total bonheur lorsque vous êtes dans votre salon.

Les meubles marocains sont fabriqués avec des matières d’excellente qualité. Ils sont en plus travaillés à la main, ce qui leur procure une certaine authenticité. Optez pour des commodes, des armoires et des fauteuils fabriqués avec du bois brut pour profiter de leur solidité. Vous installerez votre mobilier au ras le sol sur votre tapis. Les canapés marocains sont aussi le nec plus ultra si vous reçevez souvent du monde. En effet, ils sont très grands et ornés de coussins, pour un confort optimal.

Des couleurs chatoyantes

Pour votre décoration, vous devez également choisir des couleurs qui évoquent le monde oriental. Il faudra donc vous tourner d’une part vers un mélange de vert, de bleu et de turquoise faisant penser aux océans et d’autre part, vers des couleurs or et argent qui rappellent le désert.

Pour créer de telles couleurs dans votre intérieur, il suffit d’opter pour des murs en terre cuite ou de choisir de les peindre en orange foncé. Vous pouvez aussi couvrir vos meubles avec des tissus d’une couleur rouge ayant des motifs. N’oubliez surtout pas d’ajouter différents accessoires dans votre intérieur comme :

  • Des poufs ;
  • Des miroirs décoratifs ;
  • Des plantes tropicales ;
  • Des plateaux décoratifs.

Vous pouvez faire appel à un spécialiste de la décoration d’intérieur pour l’aménagement de votre maison afin d’avoir un excellent résultat.

Nous vous conseillons de lire: Décoration extérieure de jardin – 4 photos – hd2012