Quels sont les types de tables à manger les plus couramment utilisés en cuisine ?

Le coin repas fait désormais partie de la cuisine. Il s’agit de l’endroit désigné pour prendre un snack, un déjeuner ou un diner. Il doit donc être aménagé avec le plus grand soin. Découvrez les tables à manger les plus couramment utilisées en cuisine.

La table à manger bistro

Il s’agit d’une table moyenne avec un plateau en verre et des pieds en métal. Il n’est pas rare de les voir aussi en bois. Ces tables sont disponibles en de nombreuses tailles et style. On retrouve parfois de multiples variantes. C’est par exemple le cas de la table contemporaine bois et métal très à la mode en ce moment.  

Table à manger en granit

Le granit est une matière qui cadre parfaitement avec les décorations des cuisines modernes. Bien que lourdes, les tables à manger en granit sont très pratiques dans une cuisine. Elles sont appréciées pour de nombreux critères tels que :

  • la durabilité ;
  • la solidité ;
  • la facilité d’entretien.

Elles sont capables de supporter tout et n’importe quoi des repas chauds aux traces de coupures (couteau).

La table à manger scandinave

Il s’agit d’une table conçue en bois massif qui apporte à votre cuisine un charme unique. Elle est d’ailleurs très recommandée, si vous optez pour une décoration minimaliste dans votre cuisine. L’effet de la table scandinave permettra de structurer la pièce.

La table à manger rustique

La table à manger rustique est connue pour sa solidité et sa fiabilité. Conçu avec une essence de bois naturel très résistant, ce type de table peut rester dans votre famille pendant des générations. 

Nous vous conseillons de lire: Les cuisines 2015 de Cuisine Plus – 12 photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.