21/02/2022

Terrasse extérieure : quel bois faut-il utiliser ?

Par

Poser une terrasse extérieure en bois représente une meilleure idée pour rénover son cadre extérieur. Authentique et très simple, le bois rend la terrasse attrayante et belle. Mais, pour que cette terrasse perdure dans le temps, quel bois faut-il utiliser pour sa confection ? Réponses dans l’article. 

Le bois brut (essence européenne)

Si vous désirez sublimer votre terrasse avec du bois, le meilleur choix serait d’opter pour le bois brut à essence européenne. Par exemple, vous pouvez choisir le robinier ou le faux acacia. Grâce à leurs teintes claires allant du jaune au rouge, ces types de bois permettent à la terrasse d’apporter plus de beauté et de design à l’extérieur. Ainsi, en les choisissant, vous n’aurez plus besoin de décorer votre cadre extérieur. 

Le bois exotique

En matière de qualité, le bois exotique (tali, garapa, padouk, etc.) fait partie des meilleurs à choisir pour sa terrasse. Plébiscité par les utilisateurs, ce type de bois apporte densité et durabilité à la terrasse. La densité et la durabilité permettent d’utiliser votre terrasse sur le long terme. Faites appel à Bois Expo, l’expert de la terrasse en bois pour vous aider à confectionner votre terrasse en bois exotique.  

Le bois thermo chauffé

Contrairement aux types de bois précédents, le bois thermo chauffé parait plus stable et très dur. Avec ces deux traits, il peut donc aisément servir pour la confection de votre terrasse. En termes de choix, optez pour des essences comme :

  • Le pin ;
  • Le peuplier ;
  • Le frêne.

Au travers de leurs caractéristiques, ces bois permettent à votre terrasse de résister facilement aux intempéries, mais aussi aux insectes et champignons. De même, vu qu’ils sont des bois thermo traités, ils représentent une bonne alternative aux bois écologiques.

Nous vous conseillons de lire: Quel fauteuil tendance choisir pour 2015 – 11 photos