14/04/2022

Tout Savoir sur le Sucre glace avec Monsieur Cuisine !

Par

A quoi sert un robot cuiseur ?

Il sert à mijoter, émulsionner, mixer, broyer, pétrir, porter l’eau à ébullition ou bien cuire à la vapeur parfois même en plusieurs étages. Ces robot cuiseur ne sont pas polyvalents pour rien, mais certains le sont un peu plus que d’autres. Lors de la cuisson, la température maximale que ces robots peuvent atteindre est d’environ 120/130°C. Un petit plus, c’est que vous pouvez également peser les ingrédients directement sur le robot. Pour autant, le robot cuiseur n’est pas un produit miracle : il nécessite au moins un four pour réaliser de nombreuses recettes, comme les gratins ou les pâtisseries.

Pour les modèles les plus généreux, la capacité du bol varie d’environ 2 litres à plus de 4,5 litres. Un repas qui peut nourrir quatre à six personnes, selon l’appétit. Certains modèles récents disposent d’un grand écran tactile (8 pouces) et de quelques boutons ou d’une molette poussoir.

Quelle est la différence entre un robot cuiseur et un moulin à aliment ?

Les moulins à aliments sont des appareils de cuisine simples, mécaniques et non électriques. En général, ils peuvent être lavés au lave-vaisselle. Ils fonctionnent avec des aliments chauds et froids, ainsi qu’avec des aliments mous, semi-solides et essentiellement liquides.

Les graines et les peaux ne sont pas éliminées par filtration dans les robots de cuisine. La transformation d’une tomate avec sa peau et ses graines dans un robot de cuisine peut donner une texture granuleuse, car ces dernières sont brisées mais pas liquéfiées. Un moulin à aliments fonctionne bien pour filtrer et éliminer les particules granuleuses de graines et de peau de la sauce.

Les aliments solides qui ne peuvent pas être broyés avec un moulin à aliments, comme le fromage ou les noix, sont mieux adaptés aux robots de cuisine. Les aliments pulvérisés dans un moulin à aliments doivent être mous, c’est pourquoi ils sont souvent cuits à la vapeur, au four ou à l’eau avant d’être transformés.

Quel est le meilleur robot cuisine pour faire du sucre glace ?

 Les robots culinaires sont pratiques, beaux et multifonctions ; ils font partie de notre quotidien et sont devenus indispensables en cuisine. Polyvalents, ils sont une véritable aide pour vous concocter de délicieuses recettes, vous laissant le temps de faire autres choses. En ce qui concerne les robots, les options sont énormes. De plus en plus de produits innovants font leur apparition dans les rayons des supermarchés. Ils ont tous leurs spécifications, mais en ce qui concerne la fabrication de sucre glace, le robot cuiseur Monsieur Cuisine figure parmi les meilleurs. On peut obtenir du sucre glace en seulement quelques secondes avec ce robot cuiseur multifonction.

Des idées de robot cuiseur performant ?

En ce moment, on trouve de plus en plus de robot de cuisine multifonction sur le marché. Voici quelques robot de cuisine que vous pouvez utiliser pour faire du sucre glace ou pour cuisiner de délicieux plats :

  • Thermomix TM6
  • Monsieur Cuisine Connect
  • Moulinex i-Companion XL
  • Kenwood Kcook
  • Monsieur Cuisine Smart
  • Kenwood Cook Easy +
  • Magimix Cook Expert

Quelle est la meilleure façon de faire du sucre glace avec Monsieur Cuisine ?

Si vous êtes à court de sucre glace ou que vous n’en trouvez pas, fabriquez le vôtre en mélangeant du sucre cristallisé ou en poudre dans un Monsieur Cuisine ou dans un turbo-mixeur, un blender normal, un moulin à café ou à épices ou, plus laborieusement, dans un mortier et un pilon.

L’efficacité de votre équipement déterminera la finesse de votre sucre. Un mixeur puissant donnera de bien meilleurs résultats qu’un mixeur normal, et c’est le cas du robot cuiseur Monsieur Cuisine. Cela dépend également du type de sucre que vous utilisez au départ.

Quels sont les ingrédients pour avoir un bon sucre glace ?

C’est très facile et rapide à faire, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients pour produire du sucre glace maison : du sucre cristallisé, ou en morceaux et de la fécule de maïs. Une tasse de sucre cristallisé pour une cuillère à soupe de fécule de maïs est le ratio parfait. En général c’est 97% de sucre pour 3% d’amidon. Dans le robot Monsieur Cuisine, combinez les deux ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une consistance molle et poudreuse – cela ne prend que quelques secondes.

L’activité épaississante et gélatinisant de la fécule de maïs, qui est l’un des deux éléments fondamentaux du sucre glace, contribue à la formation d’un glaçage magnifiquement visqueux, lustré et coulant lorsque ces deux ingrédients sont fouettés ensemble.

Quel est le meilleur moment pour ajouter le sucre glace à une recette ?

Vous pouvez ajouter le sucre glace à une recette avant ou après la cuisson, cela dépend de votre recette. Le sucre glace peut être utilisé pour sucrer un dessert ou également pour le décorer, soit en le saupoudrant au-dessus soit en enroulant le dessert dans le sucre. Le sucre glace est indispensable lorsque vous préparez des meringues, des pastillages ou des macarons.

Quelle est la meilleure façon de conserver le sucre glace fait avec un Monsieur Cuisine ?

Le sucre glace doit être conservé dans le garde-manger à température ambiante, à l’abri de l’humidité et des odeurs. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des récipients sophistiqués ou autre pour le sucre glace qui n’a pas été ouvert. Même pour un stockage à long terme, l’emballage d’origine suffira.

Pour conserver le sucre glace fait maison avec un robot cuiseur comme Monsieur Cuisine, mettez le sucre dans un sac à fermeture éclair ou dans un récipient hermétique et gardez-le dans votre garde-manger. Il durera quelques années.

Assurez-vous que le sac ou le récipient est complètement sec à l’intérieur avant de transférer le sucre, c’est vraiment important pour sa conservation.

Nous vous conseillons de lire: Tapis IKEA : le feu et la glace – 10 photos