23/02/2022

Une inspiration de relooking d’une cuisine ?

Par

Petit avant-après de notre petite cuisine à la montagne. Comme quoi un coup de peinture ça change tout !

Il y a tellement de possibilités en matière de relooking de cuisine ! Je dirais qu’il faut commencer par déterminer quel est l’effet que l’on souhaite obtenir. Est-ce que l’on veut une cuisine moderne et élégante, ou plutôt rustique et chaleureuse ? Ensuite, il faut choisir les éléments clés de la cuisine qui doivent être relookés (meubles, façades de placards, sol, électroménager, etc.).

Pour une cuisine moderne et élégante, je vous recommande de choisir des meubles et des façades de placards en bois laqué ou en métal. Les sols en pierre ou en carrelage noir ou gris foncé seront également très élégants. Pour une cuisine rustique et chaleureuse, je vous conseille des meubles en bois brut, des façades de placards en bois verni ou en métal brossé, et des sols en carrelage ou en parquet de couleur chaleureuse.

La checklist pour relooker sa cuisine

  • Utiliser des matières naturelles pour donner du cachet à la cuisine (bois, pierre, béton ciré, carreaux de ciment, etc.)
  • Mettre en valeur les éléments de la cuisine qui sont déjà beaux (portes en bois verni, plan de travail en marbre, etc.)
  • Ajouter des éléments décoratifs (cuisine équipée avec une hotte en forme de tour, crédence en métal brossé, etc.)
  • Changer les meubles de place (meuble de rangement en coin plutôt qu’au centre de la pièce, table à manger contre un mur, etc.)
  • Penser à utiliser des couleurs différentes (cuisine blanche avec touches de couleur, cuisine en bois foncé, etc.)
  • Ajouter de la luminosité (fenêtre au nord, éclairage indirect, etc.)
  • Mettre en avant les appareils électroménagers (plan de travail avec une double évier, crédence avec hotte aspirante, etc.)