Comment entretenir ses plantes en hiver ?

La saison hivernale est très éprouvante pour les plantes qui ont tendance à se fragiliser. Si vous êtes un novice en jardinage, voici quelques astuces de grand-mère pour des plantes en pleine forme.

Protégez vos plantes du gel

En hiver, vos plantes d’extérieur sont confrontées à la congélation de l’eau contenue dans leurs tissus végétaux. L’astuce pour protéger vos plantes du gel est de faire de la prévention contre le gel. Pour ce faire, coupez des bouteilles en plastique en deux, ensuite servez-vous-en comme revêtement pour protéger vos plantes.

Si vos plantes ont été déjà attaquées par le gel, ne paniquez pas. En plus de la protection de la demi-bouteille, enveloppez cette dernière avec une toile ; cela provoquera le dégel progressif de la plante. N’hésitez surtout pas à visiter le site mon projet habitat si vous souhaitez découvrir d’autres astuces pour protéger vos plantes d’extérieur toutes les saisons de l’année.

Hivernez vos plantes les plus fragiles

Durant l’hiver, vous devez protéger vos plantes les plus fragiles dès que les températures commencent à chuter. Vous pouvez dans ce cas les faire rentrer en serre froide, ou leur trouvez une place à l’intérieur de votre maison.

Pour les plantes plus robustes, vous pouvez les protéger du froid en installant des voiles d’hivernages pour les couvrir. Il existe aussi d’autres astuces simples à appliquer pour bien entretenir vos plantes en hiver.

Il existe aussi d’autres astuces simples à appliquer pour bien entretenir vos plantes en hiver. Il s’agit de :

  • Ne pas trop arroser vos plantes ;
  • Rapprocher vos plantes d’intérieur des sources de lumière ;
  • Etc…

Arrosez vos plantes avec de l’eau à température ambiante 

Durant l’hiver, les plantes sont fragiles et ont besoin d’eau pour maintenir leur verdure. Pour les arroser, vous devez privilégier de l’eau à température ambiante, ni trop chaude, ni trop froide. Évitez surtout d’utiliser de l’eau de robinet qui risque de les brusquer. 

Nous vous conseillons de lire: Nouvelle chambre pour ses 20 ans – 5 photos – lorrie60

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.