Comment préparer de la purée avec Monsieur Cuisine ?

Une purée, c’est quoi exactement ?

On appelle purée, un plat de légumes ou de fruits cuits qui est ensuite écrasés pour avoir une consistance molle et épaisse. D’habitude, lorsqu’on parle de purée, on parle la plupart du temps de purée de pomme de terre.

De quoi a-t-on besoin pour préparer une purée avec Monsieur Cuisine ?

Si vous souhaitez préparer une purée avec le robot culinaire multifonction Monsieur Cuisine, vous devez rassembler les ingrédients de base :

  • Légumes : pomme de terre, carotte, betterave, navet, épinard, chou-fleur, potiron, céleri-rave, brocoli, haricot vert, courgette …
  • Fruits : pomme, poire, fraise, mangue …
  • Lait
  • Sel ou sucre

Pour donner plus de goût à votre purée fait avec le robot multifonction Monsieur Cuisine, n’hésitez pas à mélanger les ingrédients, à ajouter de la crème fraîche, du fromage, du beurre, du fromage blanc, des œufs… N’oubliez d’ajouter les épices et assaisonnements que vous aimez.

Combien de temps dure la préparation d’une purée avec Monsieur Cuisine ?

Une purée fait avec un robot de cuisine multifonction Monsieur Cuisine prend au maximum 1 heure. La préparation peut prendre environ 15 minutes pour éplucher et couper les ingrédients et la cuisson dure entre 15 à 35 minutes au total. La cuisson varie selon la méthode que vous utilisez.

https://twitter.com/it_smoky/status/1317803433479589888

Des idées de variante de la purée cuit avec Monsieur Cuisine ?

La purée cuite avec le robot cuiseur multifonction Monsieur Cuisine peut se décliner selon votre choix, votre goût et votre style. Voici quelques idées :

  • Purée de pommes de terre
  • Purée de carottes au zeste d’orange
  • Purée de panais et rutabaga
  • Purée de haricot blanc et bacon
  • Purée au lait de coco
  • Purée de choux aux lardons
  • Purée de potimarron et couronne de porc

Quels sont les étapes à suivre pour faire une purée avec Monsieur Cuisine ?

Préparer une purée avec le robot de cuisine multifonction Monsieur Cuisine est un jeu d’enfant, suivez seulement ces quelques étapes de base. En général, il y a 2 façons de faire de la purée avec le robot cuiseur Monsieur Cuisine :

  • La cuisson à vapeur : commencez par laver et éplucher les légumes puis les couper en morceaux. Dans le bol mixeur du robot Monsieur Cuisine, versez de l’eau. Mettez les légumes coupés dans le panier de cuisson vapeur et placez ce dernier sur le bol. Lancez le programme cuisson vapeur pendant 15 à 20 minutes. Videz la cuve et y mettre les légumes cuits, ajoutez le lait, les autres ingrédients et hachez pendant quelques secondes. Assaisonnez le mélange selon votre goût et servez la purée.
  • La cuisson directe dans la cuve :  lavez, épluchez et coupez les légumes en gros morceaux puis mettez-les directement dans le bol mixeur. Versez le lait puis lancez la cuisson en sens inverse à la vitesse 1, à une température de 95°C pendant 25 minutes. Après cela, ajoutez les autres ingrédients et mélangez pendant 8 minutes. Terminez par les assaisonnements et mélangez pendant 1 minute à la vitesse 5. Servez votre purée bien chaude.

Pour une purée de fruit, commencez par peler (si besoin) et couper les fruits en morceaux. Versez-les directement dans le bol du robot Monsieur Cuisine, ajoutez l’eau et le sucre. Lancez la cuisson à la vitesse 1 pendant 30 minutes à 100°C. Ensuite, mixez pendant 40 secondes à la vitesse 7. Laissez tiédir ou refroidir avant de servir.

Quelle est la durée de conservation d’une purée Monsieur Cuisine ?

Une purée fait maison avec le robot de cuisine polyvalent Monsieur Cuisine peut tout à fait être conservée. Vous pouvez la mettre dans un récipient en verre qui est fermé hermétiquement et la placer au réfrigérateur ou au congélateur. Pour la conservation au réfrigérateur d’une purée Monsieur Cuisine, elle peut tenir 3 à 4 jours ; par contre, si vous avez ajouté de l’œuf ou de la crème à votre purée, il est idéal de l’utiliser dans les 24 heures qui suit sa préparation. Si vous souhaitez garder la purée plus longtemps, elle se congèle parfaitement et peut tenir plusieurs mois. Comptez entre 4 à 6 semaines pour une purée avec de la crème ou de l’œuf.

Avec quel robot peut-on faire de la purée ?

On peut faire une purée manuellement avec une fourchette, manuellement avec un presse-purée ou automatiquement avec un robot multifonction.

  • Pour les presse-purée électriques, vous avez l’embarras du choix avec toutes ces marques : Kenwood, Senya, Haeger, Tefal, Moulinex, Bosch…
  • Pour les robots de cuisine multifonctions, une multitude de choix s’offre à vous : Monsieur Cuisine Smart, Thermomix TM6, Moulinex Companion XL, Monsieur Cuisine Connect, Kenwood Kcook Multi, Cecotec Mambo, Monsieur Cuisine Plus…

Nous vous conseillons de lire: La chambre de monsieur! – 1 photos – flo87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.