Tout savoir sur la préparation de la béchamel avec Monsieur Cuisine !

Une béchamel c’est quoi ?

Une béchamel c’est une sauce de couleur blanche fait à partir d’un mélange de farine, de beurre et de lait. La sauce béchamel est idéale pour accompagner divers plats, elle sert également de base à d’autres sauces. La béchamel a une texture onctueuse.

Quels sont les ingrédients de la sauce béchamel avec Monsieur Cuisine ?

Pour préparer une délicieuse sauce béchamel avec le robot cuiseur multifonction Monsieur Cuisine, vous aurez besoin de quelques ingrédients de base comme :

  • Le beurre
  • La farine
  • Le lait

Vous pouvez par la suite utiliser divers épices et assaisonnements pour donner du goût à votre sauce béchamel préparée avec le robot de cuisine multifonction Monsieur Cuisine. Vous avez le sel, le poivre, la noix de muscade, la poudre d’ail …

Comment préparer une sauce béchamel avec Monsieur Cuisine ?

 Voici quelques étapes à suivre pour préparer une succulente sauce béchamel avec le robot cuiseur multifonction Monsieur Cuisine.

  • Commencer par couper le beurre en petit morceaux et mettez-les dans la cuve en acier inoxydable du robot multifonction Monsieur Cuisine.
  • Faites fondre le beurre dans le bol mixeur à vitesse 2, à une température de 90°C pendant 3 minutes.
  • Versez la farine et mettez le mixeur en marche pour 20 secondes à la vitesse 6.
  • Faites cuire le mélange à une température de 100°C à la vitesse 2 pendant 3 minutes.
  • Enlevez le gobelet doseur et versez le lait petit à petit, toujours en mettant en marche le mode cuisson à 90°C, à la vitesse 2 pendant une bonne dizaine de minutes.
  • Assaisonnez selon votre goût avec le sel, poivre, noix de muscade, jus de citron …

Comment utiliser une sauce béchamel Monsieur Cuisine ?

Qu’elle soit préparée dans une casserole, une marmite ou avec le robot de cuisine polyvalent Monsieur Cuisine, la béchamel est utilisée dans divers plats comme les lasagnes, le croque-monsieur, les crêpes, les gratins, les cannellonis … La sauce béchamel Monsieur Cuisine est aussi utilisée comme base pour d’autres sauces comme la sauce suprême, la sauce bretonne, la sauce Mornay, la sauce Nantua, la sauce Cardinal et bien d’autres.

Quelle est la différence entre une sauce béchamel et une sauce blanche ?

Vous vous demandez la différence qu’il peut y avoir entre une sauce béchamel et une sauce blanche ? Vu que toutes deux sont à base de farine et de beurre, la grande différence serait sûrement le goût car la sauce béchamel est faite avec un roux (mélange de farine et de beurre) et du lait, tandis que la sauce blanche est faite avec un roux et de l’eau.

Avec quel robot Monsieur Cuisine peut-on faire de la béchamel ?

Si vous souhaitez préparer une délicieuse sauce béchamel avec un robot de cuisine multifonction Monsieur Cuisine, vous avez le choix entre :

Tous ces robots cuiseur multifonction de la marque SilverCrest peuvent être utilisés pour préparer une succulente sauce béchamel. En plus de ces robots de cuisine Monsieur Cuisine, vous pouvez aussi utiliser les machines multifonctions de la marque Moulinex, Kenwood, Vorwerk, Magimix, KitchenAid, Thomson, Fagor, Arthur Martin et biens d’autres…

Comment conserver une sauce béchamel Monsieur Cuisine ?

En général, la sauce béchamel préparée avec le robot cuiseur Monsieur Cuisine est une des sauces les plus utilisées en cuisine. C’est bien dommage de devoir jeter les restes de cette délicieuse sauce. Pour pouvoir la conserver, vous avez le choix entre la réfrigération et la congélation.

  • Si vous souhaitez utiliser la sauce béchamel Monsieur Cuisine après quelques heures ou quelques jours, vous pouvez la mettre dans un récipient fermé hermétiquement et le déposer au réfrigérateur. Elle se conserve pendant 3 jours maximum.
  • Par contre, si vous souhaitez l’utiliser après quelques semaines, vous devez absolument la congeler. Pour ce faire, mettez la sauce béchamel Monsieur Cuisine refroidie dans un sac de congélation, fermez bien ce sac et mettez-le dans un second sac (pour que la sauce ne prenne pas l’odeur des autres aliments congelés), fermez hermétiquement et placez au congélateur. La congélation de la sauce béchamel doit se faire au maximum pendant 3 mois.
Vidéo de la chaîne « Cuisto Video »

Nous vous conseillons de lire: La chambre de monsieur! – 1 photos – flo87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.